Juste un signe
Liz Plum2019

14.2

À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge. Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes ! Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Elsa Pelligri | 525 pages | Sortie : juin 2020 | ISBN : 9782017119272

2019 [E-book] Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782016273470

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782016269718

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782016273470

• Sonnydiary Le 09 Janvier 2019 à 21:20
    Un livre qui commence bien mais malheureusement, j'ai beaucoup moins aimé la dernière partie...
  • little_red_r Le 10 Janvier 2019 à 20:46
    Un roman qui avait beaucoup de potentiel, mais je n'ai pas aimé certaines maladresses de l'autrices et ses choix... C'est vraiment dommage
  • Lupiotte Le 22 Janvier 2019 à 19:23
    Juste un signe n’est pas exempt de défauts mais il n’en reste pas moins un bon roman abordant un thème que l’on ne voit pas souvent dans les romans et surtout les histoires d’amour. C’est juste dommage que Liz Plum n’ait pas plus appuyer sur les sujets importants et graves en leur donnant une dimension plus réalistes.
  • Erorua Le 23 Janvier 2019 à 04:03
    Je trouve qu'il s'agit là d'une belle lecture, une belle histoire d'amour, même si tout est un peu trop "facile". On a le sentiment que la romance passe avant tout et c'est vraiment trop facile (je me répète mais c'est ça...). On sent que l'auteure est jeune, son récit est bien écrit mais d'une plume simple on va dire. Belle lecture malgré tout.
  • Pommerouge Le 30 Janvier 2019 à 08:06
    J’ai aimé cette histoire à la fois touchante et intrigante. On sait dès le début qu’elle est le traumatisme qui l’a rendu muette, mais le vrai mystère règne autour de West. On ne sait pas réellement qui il est et qu’elles sont ses intentions vis-à-vis de Raine. En bref, j’ai vraiment passé un bon moment !
  • mediabede Le 31 Janvier 2019 à 17:38
    Contrairement à ce que je redoutais un peu j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé les liens forts qui unissent toute la bande d'amis. Ils font front et protège l'héroïne. J'ai apprécié aussi comment est traité le long chemin nécessaire à une reconstruction suite à un traumatisme. Après, certains passages m'ont parus moins crédibles, trop positifs, trop faciles. Mais c'est un roman à lire.
  • Cocohp Le 21 Février 2019 à 20:02
    Cette histoire est une histoire touchante et intrigante, le vrai mystère c'est autour de West. Je trouve cette histoire touchante et attachante.
  • Analire Le 04 Mars 2019 à 12:55
    Cette histoire aurait pu être agréable à lire, mais les trop nombreuses incohérences du récit ont gêné ma lecture. Peu réaliste et trop surfaite, je n'ai pas aimé cette histoire.
  • Padawan Tiff Le 08 Mars 2019 à 15:52
    Un livre sans réel intérêt, ennuyeux avec une héroïne fade et un héros cliché. Dommage car ça aurait pu marcher mais l'écriture enfantine de l'enfant ne prend pas.
  • celitteratureofficiel Le 30 Mars 2019 à 14:31
    Une lecture que je conseille à un public adolescent, les adultes je pense s’y ennuieront, mais cependant l’histoire a le mérité d’aborder la différence et le regard des autres, que ça soit la perte de parole de Raine, où les préjugés à l’encontre de West Love.
  • Vis lis reve_books Le 05 Avril 2019 à 19:31
    J'avais peu d'attente envers ce livre. Le résumé m'avait intrigué, je voulais en savoir plus. A coté d'une romance, des sujets importants sont abordés mais n'ont malheureusement pas été assez creusés par l'auteure à mon goût voire un peu trop banalisé (viol). Cette histoire reste touchante et intrigante. Mais l'épilogue est de trop et est même déroutant.
  • Tiphaine88 Le 22 Août 2020 à 15:52
    Le résumé était pourtant tentant, mais le contenu est tout autre. Dès les premières lignes, ça a été la descente radicale de mon envie d’en savoir plus. Dès les premières pages, nous découvrirons toutes les raisons de son silence. Ce livre n'était décidément pas fait pour moi.
  • GaelleB2004 Le 01 Novembre 2020 à 21:26
    Pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J’ai dévoré le livre, j’ai apprécié les personnages, l’histoire... je suis d’ailleurs étonnée des autres retours. Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture à mes yeux.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:52
    Pour commencer, j'ai acheté ce livre avant d'avoir lu les critiques, pas très positives, ce qui m'a légèrement refroidit.. Je me suis tout de même lancée dans la lecture dès que je l'ai reçu. Malgré de nombreux points négatifs comme le début qui dévoile directement toute l'histoire du personnage principal mais ce livre est très plaisant à lire. Je suis passé du rire au larme.
  • Lucie_dqtm Le 23 Février 2021 à 08:48
    Beaucoup de potentiel, dommage qu'il soit si légèrement abordé. L'épilogue (mis à la fin) est un non-sens, on pouvait s'en passer. Il n'est ni crédible, ni cohérent de manière générale. Beaucoup de coquilles non corrigées. Franchement dommage de pas avoir poussé plus loin le sujet en question. Mais lecture rapide et fluide. Je recommande uniquement pour lecture légère.
  • Elfy Le 10 Janvier 2022 à 22:07
    L'écriture et les chapitres courts permettent une lecture fluide et rapide en quelques heures. Malgré des passages un peu clichés, les différents personnages sont attachants. Pas de grande surprise mais lecture agréable.
  • Tsubasa Kayla Le 08 Février 2022 à 14:44
    Magnifique, sublime, superbe. J’ai plus qu’aimé. Vrai coup de cœur pour Raine et West. Deux perso fort, attachant, qui progresse, vrai réflexion. Dialogues rythmé, avec sarcasme, vannes, bonne ambiance. Les perso secondaires tout aussi attachants. Super addictif. Epilogue sublime. Lisez-le !