Synopsis
Sibu vit sur les rives du Zambèze. Elle est sans nouvelles de son père parti travailler sur le grand barrage de Kariba. Grâce à ses étranges pouvoirs qui la lient aux animaux de la région, elle décide de partir à sa recherche et de remonter le fleuve. Elle est accompagnée par Amedeo, le fils de l'ingénieur en chef de Kariba. Une sensibilisation à la protection de l'environnement.
Moyenne
16.4
62 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2020 Editions Glénat
Traduit par Virgile Iscan
228 pages
ISBN : 9782344040546
2020 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)
160 pages
ISBN : 9782344040546
Qui a lu ce livre ?
115 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
43 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD jeunesse vraiment bien. Un très bon moment d'aventure, de magie et d'évasion. D'autant plus qu'elle abordent de nombreux sujets importants. Kariba devrait circuler plus, notamment dans les CDI ou les bibliothèques pour être accessible à plus de monde. Je suis contente de m'être laissé embarqué par cette couverture solaire et d'avoir découvert Nyaminyami.
Se glisse dans mes lectures un coup de cœur inattendu avec cette magnifique bd fantastique, qui m'a totalement emportée. Une superbe héroïne et des thématiques - écologie, traditions, légendes, paternité - choisies et traitées avec justesse me permettent de la recommander les yeux fermés !
Une bd jeunesse avec de très belles planches, on plonge en Afrique aux côtés des personnages. Les thématiques de l'écologie et du rapport à la tradition sont justement traitées. Par contre le scénario est un peu confus à certains moments. Mis à part ça, c'est une bande dessinée que je recommande amplement.
De très belles planches, dynamiques et avec une belle mise en couleurs quasi cinématographique avec un travail sur les profondeurs de champs, des personnages très expressifs... Un gros potentiel dans les thèmes abordés (écologie, tradition, paternité...) malheureusement, le scénario est un peu confus et part un peu dans tous les sens, ce qui ternit le plaisir de la découverte
Cette BD jeunesse est clairement une réussite. Les auteurs allient parfaitement fait historique, mythe africain et écologie. L'histoire est passionnante, il m'a été difficile de poser le livre. Et c'est sans parler du graphisme et des couleurs qui sont tout bonnement superbes ! À ne pas manquer !