Kase-san & Yamada, tome 1
Hiromi Takashima2020

16.8

Chargée comme d'habitude de l'entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d'à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu'une fille qu'elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n'est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l'une de l'autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier. Après plus d'une année de lycée ensemble, Kase et Yamada obtiennent leur diplôme et vont à l'université. Un peu plus adultes, un peu plus indépendantes, elles sont désormais prêtes à encore plus de découvertes ensemble !

Titre original : Yamada to Kase-san, book 1 (2019)

2020 Editions Taifu comics (Yuri)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 25 septembre 2020 | ISBN : 9782375062180

• Pommerouge Le 16 Octobre 2020 à 00:04
    En bref, un premier tome qui m’a complètement conquise. L’histoire est douce et légère. On y découvre deux jeunes filles très attachantes et un couple mignon comme tout ! Je suis impatiente de découvrir la suite de leur aventure !
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:43
    Une relation adorable entre Kase et Yamada, et un dessin très soigné. Le tout est feelgood et léger, c'est agréable et cela se lit bien. Mais cela n'a rien d'extraordinaire ou de révolutionnaire, c'est assez convenu dans l'ensemble et je ne vois pas d'intérêt de lire la suite, qui sera sans doute aussi prévisible que ce premier tome. J'en attendais peut-être un peu trop.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Janvier 2021 à 11:54
    Toujours aussi prévisible et j'aurais aimé que l'auteur aborde autre chose que la jalousie dans le couple. Surtout qu'à chaque fois le sujet est vite clôturé. Mais bon, j'adore Kase et Yamada, je lirais tout de même la suite :)
  • Historicia Le 30 Mai 2021 à 10:25
    Manga sympathique même s'il ne se passe pas grand-chose au final. Mais l'atmosphère est tendre et les dessins sont super jolis. Je tenterai sûrement le tome 2 pour avoir un avis plus approfondi (à savoir que je n'ai pas lu la "première saison" où elles sont adolescentes, donc ça passe sûrement mieux pour moi).