Kings of Shogi, tome 1
Masaru Katori et Jirô Andô2011

Saga Kings of Shogi Terminée

16.4

Shion est une enfant rescapée du massacre de ses parents, mystérieusement assassinés chez eux. La seule pièce à conviction laissée par le meurtrier était une pièce de shôgi.
Depuis ce jour, à cause du traumatisée, elle perd l’usage de la parole, mais elle est adoptée par ses voisins dont le mari est un maître de shôgi. Sept ans plus tard, elle décide, elle aussi de devenir professionnelle, afin de se rapprocher du mystère entourant le meurtre de ses parents.

Titre original : Shion no Ou, book 1 (2004)

2011 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Ken Kuriki | 220 pages | ISBN : 2811604707

• Tachan Le 08 Mai 2011 à 09:17
    Très bon début pour une série prometteuse qui arrive à mêler thriller et jeu de réflexion. Les deux se mélange à la perfection pour l'instant, le mystère demeure sur le passé de Shion. Et les passages de shogi, même si encore peu nombreux, rappellent furieusement les éclairs de génie d'Hikaru no go
  • Metyuro Le 15 Juin 2011 à 10:38
    Un premier tome intéressant ! Je compte bien continué la série, vivement la sortie du second tome !
  • Ourlig Le 07 Février 2013 à 09:56
    début très sympa. Savoir jouer au shogi est très probablement un plus mais même sans ça, les pistes semées dans ce premier tome donnent envie de lire la suite
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 17:50
    Excellent début, un nouveau coup de coeur manga. C'est ludique et intéressant, j'ai adoré !