Kiriko
Shingo Honda2016

16.3

Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d’un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l’époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond... Il se pourrait bien qu’un tueur se soit introduit parmi eux !

Titre original : Kiriko (2014)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782372871495

• Healing words Le 24 Février 2021 à 13:02
    Un one shot classique mais efficace, malgré une fin rapide et un peu tirée par les cheveux. J’ai apprécié ce récit d’horreur, l’ambiance dans laquelle plonge le lecteur, lui aussi coupé du monde. Les personnages sont pleins de secrets et l’aspect psychologique était intéressant. Un huis clos angoissant pour un moment de lecture plutôt cool !
  • Alberte Bly Le 14 Septembre 2023 à 15:19
    Un huis-clos terriblement efficace bien que débutant sur un schéma assez classique. Comme dans un bon slasher j'ai pris grand plaisir à voir mourir ces personnages plus imblairables les uns que les autres. La mise en scène de l'ensemble du manga est vraiment maline, gardant un certains flou. Je n'ai, naïvement peut être, pas vue la fin venir !