L'abeille à miel
Isabelle Arsenault2018

16.9

CHUT ! Qu’est-ce que c’est ? Tu entends ? C’est tout près. C’est une abeille à miel !

Un tiers de ce que nous consommons pour nous nourrir provient de la pollinisation. Le déclin de abeilles au cours des dernières années est un enjeu environnemental majeur. Voici donc un livre, destiné à un jeune lectorat, pour les sensibiliser à la disparition des abeilles!

2018 Editions de la Pastèque

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 2897770368

• prettybooks Le 03 Juillet 2018 à 21:56
    Pour expliquer aux plus jeunes l’importance des Abeilles. Un ouvrage utile, et surtout sublimé par les dessins d’Isabelle Arsenault.
  • Anouklibrary Le 16 Août 2018 à 18:24
    Un album aux douces illustrations qui vient conscientiser son lectorat à la cause des abeilles à miel, une espèce en voie d’extinction qui est pourtant très importante pour la survie de notre écosystème. Un ouvrage d’une grande nécessité.
  • Grizelda Le 10 Juillet 2019 à 20:51
    Le travail des abeilles à miel illustré pour les enfants par de merveilleux dessins, de l'humour et beaucoup de rimes, comme de poésie. Des couleurs qui nous emporte dans cet univers couleur de miel. C'est chantant, amusant et important. Hâte de le lire à mes enfants, leur apprendre à vivre avec les abeilles, les sauver, les protéger...