Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Capitaine Rosalie

17.6

Rosalie, 5 ans et demi, est obligée d'aller à l'école des grands car, en cet hiver 1917, son père est parti au front et sa mère travaille à l'usine. Tout le monde croit qu'elle passe ses journées à rêvasser, mais Rosalie s'imagine être le capitaine d'une mission, comme un véritable petit soldat.

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782075107693

• Alexselivre Le 24 Septembre 2018 à 21:15
    Cette courte nouvelle illustrée est d’une perfection indicible. La plume est élégante, follement douce, les illustrations sont splendides, frappantes et le déroulé de l’intrigue est tout simplement remarquable de poésie, de simplicité et de justesse. C’est un coup de cœur absolu que je vous recommande plus que chaudement !
  • Kahlan dAirain Le 25 Septembre 2018 à 22:21
    Des illustrations magnifiques et pleines d'émotions grâce à des personnages très expressifs, au service d'une histoire illustrant la réalité de la guerre pour ceux qui sont restés à l'arrière...
  • Laurapassage Le 04 Octobre 2018 à 17:53
    Capitaine Rosalie saura émouvoir tous ses lecteurs, de tous âges, à travers les mots percutants de Timothée de Fombelle et les magnifiques illustrations d’Isabelle Arsenault qui nous font découvrir la vie d’une petite fille qui subit la guerre malgré elle.