L'Adventure Galley, tome 3 : William Kidd et le secret des livres précieux
Marie-Hélène Therrien et Steve Garvie2019

17.0

Après avoir cru le capitaine Morgan disparu lors du naufrage du Jamaica Merchant, Élisabeth Kidd retrouve son amant à l’île à Vache. Peu de temps après, Élisabeth et Henry Morgan s’embarquent à bord du Satisfaction pour se rendre à Madagascar où navigue William Kidd, le père d’Élisabeth. William Kidd, de son côté, arrive à l’île Sainte-Marie et fait la connaissance de Tempest Rogers, un commerçant qui navigue sur l’océan Indien et a fait de l’île Sainte-Marie son repère pour quelque temps. Les événements se précipitent pour William Kidd. Il fait la connaissance de James Misson et de sa communauté Libertatia, une colonie libertaire établie sur l’île de Madagascar, son équipage se mutine et il apprend que sa tête est mise à prix par la couronne britannique. Élisabeth et Henry Morgan parviendront-ils à retrouver William Kidd et l’aider à éviter la pendaison ? Ses livres précieux ont-ils un lien avec l’acharnement auquel il fait face ?

2019 Editions du Tullinois

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 20 octobre 2019 | ISBN : 9782898090028

• Sevader_Lecture Le 14 Février 2020 à 01:43
    Un troisième tome qui a su arrivé à la hauteur de mes attentes surtout qu'on en apprenait un peu plus sur un personnage qui m'intriguait beaucoup.