L'Adventure Galley, tome 4 : Complots à Port-Royal
Marie-Hélène Therrien et Steve Garvie2020

20.0

EXCELLENT

Lorsqu'elle apprend que William Kidd a été arrêté pour piraterie et mis en prison, Élisabeth est atterrée. Son père n'était-il pas certain de prouver son innocence grâce aux lettres de marques qu'il avait trouvées à bord du Quedah Merchant ? Il était en effet autorisé par la Couronne britannique à attaquer les navires français. La duplicité du comte de Bellomont n'est pas étrangère à son arrestation. Mais il y a pire : le roi d'Angleterre semble le craindre et chercher à le faire disparaître. Déterminée à tenter le tout pour le tout pour lui venir en aide, Élisabeth reçoit le soutien de son époux, Henry Morgan, désormais lieutenant-gouverneur de Jamaïque. Mais ce dernier pourra-t-il aider Élisabeth ? Les ennemis d'Henry Morgan sont nombreux au coeur même du gouvernement et cherchent à causer sa perte. À Port-Royal, des complots se dessinent et des hommes tentent d'assassiner Henry Morgan. Ces malfaiteurs sont-ils reliés de près ou de loin à l'affaire William Kidd ? Des secrets révélés à Élisabeth par des amis de son père rendent l'affaire encore plus obscure quant aux motifs de l'arrestation de William Kidd. Nos héros ne connaîtront aucun répit dans ce thriller historique où les mystères s'accumulent et les rebondissements sont nombreux. De Port-Royal à Londres en passant par New York, Élisabeth et Henry Morgan feront tout pour que William Kidd échappe à une mort atroce. Mais arriveront-ils à temps ?

2020 Editions du Tullinois

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 11 août 2020 | ISBN : 9782898090141