L'Affaire Amanda, tome 2 : Ensemble
Stella Lennon2011

Saga L'Affaire Amanda Terminée

16.6

Après l'agression du proviseur adjoint Thornhill, plongé dans le coma à l'hôpital d'Orion, Hal, Nia et Callie sont interrogés par la police dans les bureaux du lycée. À cette occasion, Hal découvre une mystérieuse liste de noms dans l'ordinateur de Thornhill, parmi lesquels le sien, mais aussi ceux de ses parents et amis. Peu après, Louise, la propriétaire de la boutique de vêtements vintage préférée d'Amanda, contacte Nia pour lui dire qu'elle a récupéré les affaires de leur amie, qu'elle tient à leur disposition. Dans les affaires de la disparue, Nia, Callie et Hal découvrent un coffret en bois qu'ils ne parviennent pas à ouvrir. Piqués par la curiosité, ils l'emportent pour tenter de percer son mystère, mais à cause des récents événements, un couvre-feu a été décrété par les parents et le lycée. Afin de passer malgré tout du temps ensemble, les trois amis s'inscrivent au club de théâtre pour préparer la prochaine représentation d'une pièce de Shakespeare. Pendant une répétition, Heidi Bragg, l'ancienne amie de Callie, leur subtilise le coffret, qu'ils ont toutes les peines du monde à récupérer. Ils y parviennent en fouillant la maison des Bragg, lors de la fête qui suit la représentation de la pièce. Une fouille très instructive. Lorsqu'ils arrivent enfin à l'ouvrir, le coffret leur livre un secret de taille : leur amie a pris un nom d'emprunt. Elle s'appelle en réalité Ariel Beckendorf. Ce nouveau mensonge laisse Hal, Nia et Callie perplexes. Ils sont convaincus qu'ils ne sont pas les seuls à chercher Amanda, et surtout, que certains individus dangereux, sont aussi sur sa piste. Entre-temps, Thornhill a disparu de l'hôpital, probablement enlevé, et Frieda, une artiste peintre proche d'Amanda, affirme à Hal que Callie et Nia et lui-même sont en danger lorsqu'ils sont ensemble. Si c'est la vérité, pourquoi Amanda, lorsqu'elle se manifeste en leur laissant des messages sybillins, semble-t-elle toujours les inciter à travailler de concert ? Une chose est sûre, la menace se précise et l'étau se resserre autour d'eux.

Titre original : The Amanda Project, book 2 : Revealed (2010)

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

• Juls Le 11 Mars 2012 à 13:48
    Un second tome plein de suspens! J'ai été un peu perturbée au départ de me retrouver avec Hal en narrateur, je m'étais habituée à la vision féminine de Callie :p J'ai hâte de lire le troisième tome! *-*
  • Citronnelle03 Le 27 Avril 2020 à 12:22
    J'aime beaucoup la suite de l'enquête, tout est toujours très complexes mais on avance petit à petit et on découvre encore de nouveau mystère. Cette saga me tiens vraiment en haleine !!