L'affaire Rachel
Caroline O'Donoghue

En 2010, Rachel et James ont la vingtaine lorsqu’ils se rencontrent dans une librairie de Cork, où ils travaillent tous les deux. La ville, comme le reste de l’Irlande, est durement frappée par le krach boursier. Ils emménagent dans une vieille maison délabrée de Shandon Street, où leur complicité fleurit comme « une orchidée rare ».
Ils partagent le goût des jeux de mots, des plaisanteries très privées et des nuits folles dans les pubs. Libérée des carcans de sa famille bourgeoise, Rachel rêve de séduire son charismatique professeur de lettres, le Dr Byrne. Elle organise pour lui une signature à la librairie, mais la soirée ne finit pas comme prévu…
Caroline O’Donoghue décrit l’ambiance d’une époque avec un humour piquant et livre une ode vibrante à l’amitié qui peut changer le cours d’une vie.

Titre original : The Rachel incident

2024 Editions Mercure de France

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782715262775

• jackylebook Le 11 Mars 2024 à 12:31
    Dans un style libre et sans complexe, l’autrice nous livre une esquisse des difficultés rencontrées par ces jeunes irlandais du début du XXI? siècle. Sous un ton léger, elle nous questionne sur de nombreux problèmes, la moralité (très prégnante dans cette société religieuse), l’homosexualité, l’avortement et cependant, teinte ce constat d’échappées émouvantes ou humoristiques.