L'Aigle de Mexico
Odile Weulersse1992

13.7

A Mexico, Totomitl et Pantli, soumis à la rude discipline des jeunes guerriers aztèques, doivent faire des prisonniers pour les sacrifier aux dieux. Mais le destin leur réserve bien des surprises : amoureux, Totomitl fait des folies pour une courtisane fantasque, tandis que Pantli s'emporte devant les provocations d'un tlaxaltèque rusé et moqueur.
Et soudain, d'étranges hommes vêtus de métal apparaissent sur des "collines flottantes". Entrainés dans des aventures périlleuses à travers l'empire mexicain, nos héros verront-ils le triomphe du peuple du Soleil ?

2005 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782013219631

1992 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Lily.lvr Le 10 Janvier 2021 à 12:37
    Bonjour, je mets la note de 10/20 Même si j'ai beaucoup aimé ce livre qui décrit parfaitement la vie des Aztèques avant l'arrivée des Espagnols: traditions, costumes, repas, fêtes, dieux... en revanche la lecture était difficile à cause du vocabulaire propre à cette époque et aux différents personnages.
  • Ewatoppno Le 06 Novembre 2021 à 17:27
    Une lecture intéressante mais qui n'aura pas su me toucher. On sent bien que l'autrice à fait beaucoup de recherches mais au final j'ai plus eu l'impression de lire la vulgarisation de celles-ci plutôt qu'une histoire pour enfants se déroulant à cette époque. Autre point de difficulté la cohérence sur les significations des noms Aztèques qui n'ont eu de cesse de me faire sortir de cette lecture.