Théodora : Courtisane et impératrice / La poussière et la pourpre
Odile Weulersse2002

20.0

EXCELLENT

«Alors s'avança sur l'estrade une très jeune fille, petite mais au corps gracieux, la poitrine récemment épanouie, vêtue d'une simple tunique enroulée à la taille, qui se trémoussait et se penchait en découvrant son derrière.
- Théodora ! Vive Théodora ! crièrent des voix dans la foule.
A ce nom les espoirs de Narsès s'effondrèrent. La femme annoncée, attendue, espérée, celle qui marcherait sur un chemin couvert de perles, qui était élue de Dieu, n'était qu'une pitoyable pantomime ! Cependant il envisagea une autre explication : cette Théodora-là n'était pas celle qu'évoquait son rêve et la similitude de nom n'était qu'inadvertance, pur hasard. Il examina avec une feinte indifférence le visage que la jeune fille levait le public : des cheveux noirs comme de la fumée, des yeux immenses et sombres au-dessus d'un sourire enfantin qu'elle envoyait généreusement vers les gradins, un magnétisme qui attirait sur sa frêle silhouette les regards des milliers de spectateurs.»

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 451 pages | ISBN : 9782266254311