L'allaitement
Marie Thirion2015

17.4

Longtemps considéré comme dépassé, l’allaitement retrouve aujourd’hui sa juste place. En effet, toutes les données scientifiques vont dans le même sens : l’allaitement est bon pour les bébés mais aussi pour les mères.

Plus qu’un guide pratique, ce livre apporte des réponses complètes, réconfortantes et chaleureuses à toutes les questions que peuvent se poser les futures ou les jeunes mères d’aujourd’hui :

Toutes les femmes peuvent-elles allaiter ?
Pourquoi certaines femmes disent-elles qu’elles n’ont pas eu de lait ?
Quels sont les avantages du lait maternel par rapport au lait maternisé ?
Est-ce que l’allaitement fatigue ?
Qu’est-ce qu’une lymphangite ?
Peut-on interrompre quelques jours l’allaitement ?
Que faire si le bébé ne veut pas téter ?
Comment doit se nourrir une femme qui allaite ?
L’allaitement abîme-t-il les seins ?
La sexualité est-elle compatible avec l’allaitement ?...
Avec cette nouvelle édition, ce grand classique de l’allaitement qui intègre les dernières connaissances scientifiques permet à toutes celles qui le désirent de vivre pleinement cette période unique de leur vie de femme.

Un grand classique actualisé, complété, modernisé

2015 Editions Albin Michel (Bibliothèque de la famille)

2004 Editions Albin Michel (Bibliothèque de la famille)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : /

• livres.emeline76 Le 25 Mars 2024 à 08:51
    Un livre qui est très intéressant que l’on veuille allaiter ou non car je trouve qu’il peut faire changer d’avis beaucoup de personnes. Il y a pas mal d’explications mais également des sous entendus, sur la vision de certaines personnes qui n’aiment pas l’allaitement. Ce livre est rempli de détail que se soit sur l’anatomie, l’allaitement jusqu’au sevrage mais également les risques et les choix