Harry Potter, illustré, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

de J. K. Rowling et Jim Kay (2016)

19.0

EXCELLENT

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Titre original : Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets (2016)

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 3 Octobre 2016 | ISBN : 9782070588268

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 9781408845653

2016 Editions Scholastic

2016 Editions Say-zan-sha Publications

Japonaise Langue japonaise | 259 pages

• Alexselivre Le 17 Septembre 2017 à 19:08
    Les versions illustrées apportent une dose de magie supplémentaire à l'univers déjà riche et foisonnant de J.K Rowling. Quel bonheur de retrouver nos héros pour une deuxième année à Poudlard si magnifiquement représentée. Il vaut son prix et je le recommande chaudement. Vivement le tome 3 !
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Septembre 2017 à 13:27
    Un deuxième tome toujours aussi bien illustré ! Un coup de coeur ! L'histoire avance et la qualité des illustrations font de même !
  • Tachan Le 22 Novembre 2017 à 14:46
    J'ai trouvé l'histoire plus sombre et intrigante. L'auteure maîtrise mieux son récit et enrichit vraiment son univers. Il y a moins de problèmes de rythme que dans le premier. Par contre je suis un peu déçue par la partie illustration. J'ai eu l'impression qu'il y en avait moins que dans le tome 1 surtout sur la fin, pas une image de Tom Riddle, par exemple V.V
  • YseraKiriel Le 19 Décembre 2017 à 16:50
    C'est toujours un pur plaisir de se replonger dans les aventures d'Harry, Ron et Hermione ! J'aime beaucoup ce tome qui nous en apprend davantage sur certains éléments de l'histoire, notamment sur Voldemort. En revanche, côté illustrations, une pointe de déception. Certaines étaient sublimes, mais je trouve qu'il y avait plein de pages sans rien, dommage...
  • Miss Cherry Le 07 Janvier 2018 à 22:33
    J’adore cette version illustrée et le talent de Jim Kay pour les nuances hyper colorées ou très sombres. Il sait dépeindre l’ambiance pour une meilleure immersion.
  • Kalmiya Le 28 Janvier 2018 à 00:09
    Très beau tome, mais je regrette le trop grand nombre de pages non illustrées... Je trouve qu'elles sont bien plus nombreuses que dans le tome précédent.
  • Ratdebibliotheque53 Le 12 Mars 2018 à 11:01
    Bon euh... relecture pour la sixième ? Septième ? Huitième fois ? Je ne sais même plus... les illustrations sont justes MAGNIFIQUES j’adoooore comme d’habitude... Harry Potter et moi depuis maintenant 6 ans <3
  • Islael Le 07 Novembre 2018 à 15:02
    Ce livre est un petit bijou ! Les illustrations sont magnifiques (gros coup de cœur pour les fantômes, ils ont l'air tellement réels et vivants). Bref, un objet à avoir lorsqu'on adore cette saga.
  • BlueMoon Le 17 Novembre 2018 à 19:07
    Une replongée formidable, que les illustrations ont très bien accompagnée (peut-être un peu déçue par leur nombre ? Et, encore une fois, il manque certains passages clé !) Hâte de continuer ma relecture avec le tome suivant !
  • Slytheerin Le 30 Novembre 2018 à 20:36
    J'ai noté 15, même si je note plus haut l'histoire en elle-même. Ici, je note aussi l'objet livre dans le lot. Et si le livre est un objet de collection indéniable, j'ai été assez déçue par son nombre si pauvre en illustrations... La différence avec le T1 illustré à la perfection est saisissante ! Beaucoup de scènes auraient eu droit à son illustration, je trouve.