L'amour en trois questions

de Jennifer E. Smith (2021)

17.2

Traverser les États-Unis en train avec une parfaite inconnue... peut-être pas le meilleur plan de l'été. Mais Hugo n'a pas grand chose à perdre. Il vient de se faire quitter par sa petite amie, et se retrouve seul avec des billets de train pour deux. Mae, elle, n'a pas été prise dans son école de cinéma. Elle a besoin d'aventure pour trouver l'inspiration. L'occasion idéale ? Ensemble, ils s'apprêtent à faire le voyage de leur vie, de Ney York à San Francisco via Chicago et denver, en filmant un documentaire improvisé avec les passagers. Sauront-ils empêcher leurs sentiments de dérailler ?

Titre original : Field Notes on Love (2019)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 352 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782075137331

2019 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9780399559419

2019 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9780399559419

• Kahlan dAirain Le 19 Juin 2021 à 22:16
    Coup de coeur pour cette romance avec une idée de départ drôle et originale et des personnages adorables en proie au doute quant à leur avenir. Comment ne pas tomber amoureux d'Hugo et de sa famille, et ne pas vouloir prendre un billet de train de nuit après avoir lu ce livre. Un livre plein de choupitude que j'ai dévoré en 2 jours!
  • Alexselivre Le 10 Août 2021 à 08:29
    Quelle bonne surprise que cette romance contemporaine ! Un road trip en train entre New York et Los Angeles, un anglais charmant (mais un peu complexé d’être un sextuplé), une américaine passionnée de cinéma, une grand-mère fantasque et de merveilleuses rencontres : que demander de plus, franchement ? Chacun s’épanouie et se découvre au côté d’un.e inconnu.e qui va tout chambouler. Impeccable !