L'amour transparent
Hitomi2023

17.4

Miki est un jeune homme poursuivi par la malchance depuis sa plus tendre enfance. Timide et renfermé, il se tient à l'écart des autres et subit sa condition en silence.
Jusqu'au jour où il rencontre un homme étrange, qui lui demande s'il peut se nourrir de son malheur...
Miki, surpris, apprend que l'homme n'est pas un humain : c'est un akashibito, un être qui se nourrit des émotions négatives de son hôte lorsqu'un contrat est passé.
Voyant que l'inconnu est en train de mourir de faim par bonté d'âme, Miki décide d'accepter de l'aider. Il lui donne un nom, Shiro, scellant ainsi le contrat qui les lie.
Dorénavant, Shiro restera avec Miki, et se nourrira de son extrême malchance. Mais tout risque de se compliquer si les sentiments s'en mêlent...

Titre original : Toumei na ai no utsuwa (2022)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 224 pages | Sortie : 17 juillet 2023 | ISBN : 9782382762004

• Seolchan Le 10 Août 2023 à 09:32
    Le concept est intéressant, mais le traitement est un peu trop mièvre à mon goût.
  • crepuscule lunaire Le 30 Août 2023 à 17:52
    Enfin un yaoi ou les relations sexuelles sont réfléchis et ou le consentement et pris en compte. Histoire beaucoup trop chou
  • Choupi_ Le 25 Septembre 2023 à 00:11
    Une histoire avec un petit côté fantastique, m’a touché tout comme les persos que j'ai adoré pour les émotions qu'ils dégagent. L'intrigue a une évolution simpliste mais justement c’est sa simplicité qui en a fait sa force. Construite aussi comme un conte, qui a failli me faire peur à un moment, avec un palette d’émotions sublime et doux. A découvrir pour un joli moment de lecture touchant.
  • Slytheerin Le 25 Novembre 2023 à 17:30
    C'était si beau. Une histoire aussi douce que mélancolique, avec des moments si touchants qu'on se surprend à sourire tendrement. Je ne peux que recommander cette lecture !