L'année de l'île, tome 1
Antony Ansquer2007

15.0

Anthony Ansquer est un jeune auteur à la plume prometteuse et à l'imagination fertile. L'année de l'île est son premier roman, un récit haletant où de jeunes gens âgés de dix-sept ans sont contraints par une dictature de survivre une année sur une île. Cette expérience leur dévoilera bien des choses sur eux-mêmes et le genre humain. Aventure, rivalités, amitiés, amour, suspense... l'auteur a su mélanger les genres pour tenir le lecteur en haleine et nous narrer une " odyssée " qui ne peut laisser indifférent l'adolescent qui sommeille en chacun de nous.

2007 Editions Mangeclous (Littérature Mangemots)

• Libune Le 19 Novembre 2014 à 18:03
    J'ai eu un faible pour le scénario que j'ai trouvé très alléchant, bien que peu original. L'histoire en elle-même m'a plu (on a envie de savoir ce qui va arriver à Aylan et à ses amis qui se battent pour survivre et iront de surprises en surprises sur cette île !), mais le style fait très bâclé, entre les fautes, les répétitions et le manque de fluidité. Mais je lirai la suite par curiosité :3