Le Chant des Voiles
Tiphs2024

16.6

L’océan, Luka en a toujours rêvé.

Vivre libre et loin de la misère dans laquelle elle a grandi l’obsède. Peu importe qu’elle soit une femme, sa détermination est sans limites et elle compte bien prendre la mer.

Quand le capitaine de l’Endeavour l’intègre à son équipage en dépit des convenances, Luka semble toucher son rêve du doigt.

Mais passée l’euphorie du départ, la vie à bord se révèle impitoyable. Sous les ordres de l’intransigeant et mystérieux maître coq, Axel, Luka cherche à trouver sa place malgré le sexisme et la superstition légendaire des marins, alors que les véritables raisons de sa présence sur le navire lui échappent encore.

Bien déterminée à percer le secret de leur expédition, la jeune mousse découvre rapidement que sur l’Endeavour, rien n’est ce qu’il paraît être.

2024 Editions Plume blanche

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 22 mai 2024 | ISBN : 9782381991092

2024 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 516 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mai 2024 | ISBN : 9782381991245

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 544 pages | Sortie : février 2024 | ISBN : 9782958944704

• Olympe16 Le 31 Mars 2024 à 16:51
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Luka. Elle a énormément de force de caractère et il en faut pour se faire sa place parmi un équipage majoritairement masculin, fourbe, misogyne et superstitieux ! Sa bataille pour l'émancipation de la femme est très bien décrit. Deux gros bémols : la résolution de la quête de l'épée de Poséidon et la fin qui m'a laissé un gout de catastrophique et d'inachevé.
  • Dans_ma_bulle Le 17 Avril 2024 à 23:01
    Juste...parfait ! Coup de coeur incroyable, dû à l'évolution du personnage de Luka, insupportable et immature au début, bien qu'ayant une grande force de caractère, et la fin m'a émue de façon innatendue. Un très bel univers de piraterie, saupoudré d'un peu de légende...à lire urgemment !
  • e_lit_se Le 19 Avril 2024 à 17:59
    La plume de l'autrice est parfaite pour s'immerger dans un décor et dans une ambiance. De nombreuses valeurs féministes sont défendues (merci !). Mais je préfère sa façon de construire son récit dans une duologie plutôt que dans un one-shot, qui reste globalement en surface et avec peu de transitions. Même si j'ai été sensible à la finalité, je n'ai pas réussi à me sentir vraiment impliquée.