La carte des Confins, tome 2

de Marie Reppelin (2022)

16.8

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l'aide d'un pentacle trouvé dans l'ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie... et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.

Alors que les épreuves effrayantes s'accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782266324601

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782823889550

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782823889550

• Fruiitia Le 13 Avril 2022 à 19:22
    J'ai beaucoup beaucoup aimé le premier tome. Mais pour moi le tome 2 est une déception, j'ai trouvé les chapitres trop rapides, pas assez profond et trop basés sur la romance que j'ai trouvé niaise. La relation entre les deux personnages leur fait perdre leur personnalité peu à peu. Mais ! Les personnages secondaires et la fin et les combats <333 j'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes comme ça
  • Le_Xia Le 19 Avril 2022 à 17:13
    Là où la plupart des gens qualifiait le T1 de romance dans un univers de pirate, je dirais que la tendance s’est largement inversée dans ce T2. Il est épique, visuel et est un parfait mix entre Sinbad de Dreamworks et Pirates des Caraïbes dans ses aventures! Par contre la partie 1 était ennuyeuse à mon goût et j’ai été déçue car la relation Callie-Blake ne m’a pas fait palpiter ce coup ci…
  • Pat_book Le 26 Avril 2022 à 13:58
    Je termine ce tome 2 le cœur lourd de laisser Callie et Blake. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture même si la romance à un peu trop pris le dessus par moment. Bold sera pour moi le plus beau personnage de ces deux tomes.
  • wondersinpages Le 08 Mai 2022 à 20:55
    J’ai trouvé ce tome 2 un peu en-dessous du premier. Certains passages étaient trop rapides et cela donnait l’impression que les épreuves que les personnages affrontaient étaient trop faciles, ce qui m’a un peu dérangé. J’ai deviné quelques passages et il y avait plusieurs coquilles dans le texte. J’ai pourtant passé un bon moment avec ces pirates et la romance est belle et bien dosée à mon goût.
  • Manon_etseslivres Le 11 Mai 2022 à 13:22
    Ce tome 2 m'a encore fait passé un très bon moment avec une plume addictive et retrouver Callie et Blake était un plaisir. Néanmoins, je l'ai trouvé en dessous du premier avec quelques passages un peu longs et d'autres un peu trop rapides à mon goût. Mais cela reste quand même une belle conclusion pour cette saga !
  • Le-fil-des-pages Le 14 Mai 2022 à 00:49
    Une première partie un peu lente mais la deuxième est vraiment palpitante ! Contente de trouver les personnages un peu moins niais.. Les aventures s'enchaînent et la fin est incroyable ! Moins de romance, plus d'action et beaucoup d'émotions, je suis vraiment ravie des choix de l'autrice !
  • Je lis donc je suis Le 15 Mai 2022 à 11:25
    Rythme assez lent, pas de direction claire pour l'histoire, beaucoup de chapitres consacrés uniquement aux joutes verbales entre Callie et Blake. Mais surtout : on n'a jamais l'occasion de connaître les personnages secondaires et certaines scènes perdent donc totalement leur potentiel émotionnel !
  • Melora Le 19 Mai 2022 à 16:10
    Au final, une bonne duologie où le côté piraterie semble prendre le pas sur la romance dans le 2e tome. Batailles navales, chasse au trésor, créatures fantastiques, magie... tout y est ! Seuls regrets: certains passages un peu trop rapides et des personnages secondaires attachants qu'on aurait aimé plus développés.
  • Marie Fourmi Le 28 Mai 2022 à 10:06
    Un final qui fait passer un excellent moment. J'ai dévoré ce tome 2 autant que la 1 même si je lui ai trouvé plus de clichés que ce soit dans la romance ou dans l'histoire. Mais je ne dirais pas non pour repartir encore une fois sur ce fier navire !
  • kaybooks Le 28 Juin 2022 à 16:30
    Triste de quitté Blake et Callie et tout cet univers de piraterie que Marie a su écrire à la perfection. Je ne peux que vous conseiller les deux tomes de cette saga, duologie du coup. Entre amour, pirates, quêtes, magie et rebondissements, vous allez être conquis !
  • Mellie Le 29 Juin 2022 à 10:45
    J'ai retrouvé dans ce second tome ce que j'avais trouvé dans le premier, qualités comme défauts. C'est une bonne romance sur fond de piraterie et de magie. Certaines étapes et personnages sont survolés alors que j'aurais aimé en savoir plus, mais d'un autre côté l'écriture est suffisamment entrainante pour que le livre se dévore avec plaisir.