L'appel des sirènes
Joëlle Miquel1999

Fanfan et Petite-Fleur, inséparables frère et sœur. Leur enfance est un monde à part, magique et fragile comme une bulle de savon. Pour les consoler du deuil de la Babouchka, grand-mère tant aimée, la mère leur a raconté : ''Aux grandes marées, ceux qui n'ont pas oublié ceux qu'ils ont aimés sont appelés par les sirènes. Cette nuit, Grand-Père est venu chercher Grand-Mère pour l'épouser pour l'éternité.'' ''Je te protégerai toujours'', a dit Fanfan. ''On se quittera jamais'', a promis Petite-Fleur.
Un soir, tout bascule, Petite-Fleur rentre en retard. Chargé de la punir, Fanfan obéit, et surtout il rit. Le cœur brisé, Petite-Fleur se sent étrangement vide et seule. Rejoindre sa Babouchka au pays des sirènes devient son but.

1999 Editions Presses de la Renaissance

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er janvier 1999 | ISBN : 9782856167304

• Jachanna Le 01 Septembre 2022 à 11:26
    Petit livre très touchant, poétique, qui se lit extrêmement vite. On y aborde l'enfance, l'amour, le deuil, l'espoir, l'innocence et les relations familiales. J'ai passé un beau moment en le lisant.