L'arménien
Carl Pineau2017

16.2

Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui? Et qui était vraiment l’Arménien? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l’inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l’esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l’ambiance du Nantes des années 80.

2019 Editions Lajouanie

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 17 juin 2019 | ISBN : 9782370471246

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 12 juin 2017

• FLaureFL Le 25 Octobre 2017 à 09:48
    Si vous aimez les romans noirs, dans lequel la résolution du meurtre est imprévisible, qui vous tiennent en haleine jusqu'au point final. Allez-y, vous ne serez pas déçu.
  • Ju lit les Mots Le 20 Novembre 2017 à 12:16
    Ce livre a été sélectionné pour le Prix des auteurs inconnus, que je vous invite à découvrir
  • Labibliogirly Le 07 Décembre 2017 à 19:35
    Un bon roman policier français à l'ancienne, avec un mort dans le milieu, un flic bourru, une psy vieille fille, sur fond de règlement de compte et amour à sens unique. J'ai adoré cette lecture qui vaut le détour
  • Cece44 Le 12 Décembre 2017 à 16:58
    Un bon moment de lecture malgré qu’arrive vers la fin j’etais Moins dans l’histoire, mais je n’ai pa su deviné le dénouement final et j’ai bien aimé le changement de point de vue des deux personnages principaux, et le fait de découvrir nantes alors que j’y habites, c’est sympa.
  • kateginger63 Le 06 Avril 2018 à 12:46
    Une enquête policière tout ce qu'il y a de plus classique dans la trame. L'écriture est maîtrisée de bout en bout; le scénario addictif sans être original nous mène dans les méandres des nuits sombres et glauques de la ville nantaise.Je recommande à tous les amoureux de polar glauque avec une ambiance "pulp fiction" à la française.
  • Marie-nel Le 24 Septembre 2018 à 12:10
    Un bon moment de lecture, addictif par sa construction et son histoire. J'ai beaucoup aimé.
  • brijoudu93 Le 25 Novembre 2020 à 16:06
    un roman noir qui fait penser aux romans de M.Attia, pas trop d'originalité ds le déroulé de l'histoire mais un dénouement inattendu ! On se promène ds un Nantes glauque et noir à souhait ! pas très gai, sombre mais addictif tout de même !