L'art de la quiétude
Véronique Aïache2017

15.3

Pour ceux qui ne connaissent des chats que l'appellation « animal de compagnie », il peut sembler étrange de les désigner comme l'incarnation de la quiétude. Etrange aussi de voir dans ce petit félin un être unique dans le règne animal, plus volontiers apprivoisé que vraiment domestiqué, un modèle de tempérance capable de vivre avec les autres tout en restant seul maître de son destin. Avec ses allures d'indifférence qui font toute la différence, ce compagnon à quatre pattes a pourtant en lui ce que l'homme cherche toute sa vie à acquérir : la paix du c?oeur et de l'esprit. Cette quête du Graal fait de lui un exemple à suivre, capable sans même le savoir de guider nos pas sur la voie du lâcher-prise et de l'équilibre parfait entre le monde extérieur et la paix intérieure. Si ses vertus apaisantes pour le corps et l'esprit ne sont désormais plus à prouver, reste à découvrir, comprendre et mettre en application toutes les disciplines bienfaisantes inspirées par le chat : ronron thérapie, feng-shui, méditation, yoga...

2017 Editions Arthaud Flammarion

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782081416338

• prune42 Le 25 Octobre 2017 à 20:31
    Un guide sur les chats ou comment leur attitude peut nous inspirer dans notre recherche de zénitude. J'ai particulièrement apprécié la 1ère partie historique richement documentée. Ce guide s'adresse en priorité aux amoureux des chats, à mon avis. Belle découverte.
  • alivrouvert Le 21 Décembre 2017 à 14:52
    Cet ouvrage de qualité est un enrichissement culturel, historique, géographique, spirituel, nous amenant à prendre du recul sur les évènements et nous permettant d’atteindre une quiétude intérieure par le biais de la réflexion et de la méditation.
  • Mado1968 Le 18 Janvier 2018 à 21:06
    Comment nos petits félins domestiques ont-ils pu nous apporter la quiétude pendant des millénaires ? Ce guide pratique, enrichi d’une bonne introduction historique, nous invite à observer et à nous inspirer de l’attitude apaisante de nos petits compagnons à quatre pattes préférés. Pour les amoureux inconditionnels des chats !