Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Véronique Aïache2019

13.6

Tout commence quand l'histoire de Jean-Marc et de Juliette se termine. Une rupture de plus ? Surtout une rupture de trop. Pour elle, au-delà du chagrin d'amour, c'est tout le sens de la vie qui vole en éclat. Sur les conseils de sa sœur Laura et poussée par un de ses chats, Juliette part en Inde où elle espère se ressourcer et reprendre le contrôle de sa vie. Rien ne se passe comme prévu. À Goa, elle rencontre un médecin qui lui diagnostique une " vie à l'envers ". Reste à savoir comment s'y prendre pour la remettre à l'endroit. De retour à Paris, Juliette retrouve son quotidien, son appartement et ses trois chats. Contre toute attente, c'est grâce à eux qu'elle reprendra du poil de la bête en se lançant dans l'écriture d'un livre sur les sagesses des chats : La Méthode Chat... Après tout, le temps passé avec un chat n'est jamais perdu...

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290231470

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marion Trintignant | Durée : 218 min | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782755644111

2019 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782755644111

• Dagga Le 24 Mars 2022 à 17:52
    À mi-chemin entre le roman et le développement personnel, cet ouvrage met en avant le comportement de nos petits félins et les leçons que l’on peut en tirer afin de vivre sa vie plus sereinement. Je me suis retrouvée sur pas mal de points (j’ai dû être un chat dans une autre vie ! ^^). Pas le genre de livre qui invite à une relecture et que l’on garde en mémoire, mais reste agréable à lire.