L'art de se gâcher la vie : Se gâcher la vie est une liberté, pas une fatalité !
Marie Andersen2015

18.7

Se gâcher la vie est un droit inaliénable mais bien inutile. Un art pernicieux auquel nous consacrons beaucoup d'énergie sur un chemin chaotique. S'entêter sans résultat. Se tracasser inutilement. Croire à l'impossible. Rester assis sur ses idées sans les remettre en question. Répéter encore et encore les mêmes comportements sans prendre en compte leur inefficacité. On se gâche la vie parce qu'on raisonne mal, parce qu'on ne change rien ou parce qu'on agit de façon inappropriée. Faut-il continuer ou abandonner? Comment sortir de son enfermement? Jusqu'où rester fidèle à soi-même? Quand faut-il renoncer à s'acharner? Comment savoir si la persévérance sera mortifère ou fructueuse? Ce livre propose d'examiner l'art de bien vivre sous un angle légèrement provoquant, en mettant en lumière les mécanismes aussi ingénieux que biscornus que nous utilisons, souvent à notre insu, pour nous gâcher la vie.

2015 Editions Marabout (Poche psychologie)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782501099233

• laura-fantasylove Le 22 Septembre 2020 à 21:46
    pleins de belles leçons et conseils pour aimer la vie telle qu'elle est, a la fois sublime et imparfaite, un magnifique livre de développement personnel, le meilleur que j'ai lu jusqu’à maintenant.
  • barbarabouquine Le 03 Mai 2022 à 22:41
    Ce livre est une pépite ! Il nous donne de vrai clés pour mieux comprendre notre façon de vivre, nos peurs, ce qui nous empêche de vivre pleinement et de nous faire confiance et ainsi d'apprécier la vie, malgré les difficultés, les erreurs et les chutes. A mettre dans toutes les mains, vraiment.