L'art du baiser : Les plus beaux baisers de la littérature
Collectif2011

13.0

«Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ? Un serment fait d’un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ; E. de Rostand, Cyrano de Bergerac
Baisers timides, tremblants, baisers fougueux, voluptueux, brûlants... D’Ovide, Shakespeare… à David Foenkinos ou Philippe Forest : laissez-vous emporter par ces baisers qui donnent envie de tomber amoureux.

2014 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 5 janvier 2011 | ISBN : 9782070440870

2011 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2070440877

• Ambroisie Le 10 Février 2016 à 11:01
    J'ai trouvé la moitié des extraits choisis pas terrible.
  • Art de Livre Le 17 Novembre 2017 à 15:40
    Un recueil très doux, dont les extraits sont assez romantiques. Une bonne lecture pour se plonger dans la douceur et l'amour, sans pour autant tomber systématiquement dans la sensualité.
  • andreabookvgl Le 02 Juillet 2022 à 17:01
    C'est un recueil interessant qui nous permet de réfléchir sur la signification et la valeur d'un baiser. Les baisers sont a la fois synonyme de grand bonheur mais aussi de grand malheur
  • Nallea Le 22 Février 2024 à 23:14
    Plutôt déçue des textes sélectionnés dans ce recueil...