Le Grand Hôtel du Val des Neiges
#TeamRomCom2023

14.9

Niché au cœur des Alpes, l'hôtel du Val des neiges accueille tous les ans une poignée de visiteurs. Tout en haut de la montagne, accessible uniquement par un téléphérique, ce chalet de bois et de pierre offre une parenthèse enchantée loin de l’agitation des grandes stations de ski.
Mais quand le téléphérique tombe en panne le 24 décembre, clients et personnel de l’hôtel se retrouvent bloqués, obligés de passer Noël ensemble... pour le meilleur et pour le pire !

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290535

2023 [E-book] Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290535

• Lubellile Le 13 Novembre 2023 à 20:22
    Le problème d'un collectif, c'est que la qualité peut être inégale, et pour moi ce recueil en est vraiment un exemple. J'ai failli fermer le livre avec la première nouvelle, le niveau s'est ensuite amélioré, mais lecture très mitigée...
  • SoniaKermen Le 08 Décembre 2023 à 20:36
    J’ai adoré cette formule lecture, car on peut lire différentes actions, d’écritures et cela nous permet aussi de connaître ou de reconnaître les cinq auteurs. Les nouvelles sont fluides, agréables, plaisantent à lire. Les dialogues vivants et les descriptions sont évocateurs. https://confidenceforconfidence.blogspot.com/2023/12/le-grand-hotel-du-val-des-neiges.html
  • Bianca lit Le 12 Décembre 2023 à 07:12
    Les cinq histoires composent un roman avec un lieu en commun, ce grand hôtel de luxe niché au coeur des Alpes. C'est à la fois drôle, romantique et noëlique ! Une lecture sympathique !
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Décembre 2023 à 09:56
    Comme toujours dans un recueil de nouvelles, il y a des plumes que l'on préfère à d'autres. Et globalement je dois dire que j'ai aimé tous les scénarios cette année, même si j'aurai préféré que la première soit à un autre moment, en terme de disposition tout simplement. Commencer avec un personnage détestable, même s'il s'améliore, n'est pas idéal. Mais nous sommes à Noël, donc ça s'améliore !
  • cycy41 Le 14 Décembre 2023 à 19:12
    Bof... pour moi je partage les commentaires du dessus lecture mitigée. Certaine nouvelles sont bien représenté pour Noël ainsi que la romance, d'autres très moyenne. Des auteurs plus connus et d'autre que l'on découvre. Ce n'était pas la lecture idéal pour Noël pour ma part.
  • Eternal Love Le 31 Décembre 2023 à 16:17
    Un recueil de nouvelles parfait pour les vacances de Noël ! Des histoires simples, des personnages très différents, mais un thème commun. Évidemment, on s'attache plus à certaines histoires qu'à d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !