Liavek

15.0

Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux.Certains mystères devraient rester dans l’ombre...

2018 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Callier | 281 pages | Sortie : Juin 2018 | ISBN : 9782366298901

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 229010874X

2014 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline CALLIER | 281 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2014 | ISBN : 9782366291452

2014 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Callier | 282 pages | ISBN : 2917689609

• Carolivre Le 04 Août 2018 à 13:33
    J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles!
  • AppleCokes Read Le 25 Septembre 2018 à 19:51
    Un bon moment, on s'immerge facilement dans l'univers et on s'attache vite aux personnages !
  • LauLau love Le 22 Octobre 2018 à 14:33
    Un format très intéressant avec 6 nouvelles toutes reliées entre elles. J'ai beaucoup apprécié les personnages que j'ai trouvé touchants et réalistes. L'univers est très bien construit, on y rentre très vite!
  • AltheaVimaire Le 02 Novembre 2019 à 00:57
    Un recueil de nouvelles qui repose sur un concept bien particulier. J'ai aimé cette 1ère incursion dans l'univers de Liavek et j'aimerais beaucoup en découvrir plus. J'ai plus apprécié les nouvelles écrites par R. Hobb car j'adore son style. D'ailleurs c'est la première fois que je lis un de ses récit écrit sous son autre nom de plume et j'avais un peu peur d'être déçu; ce qui n'a pas était le cas