L'Autre
Thomas Chagnaud2011

17.5

Le jour de la fête des Mères, le corps martyrisé d'une jeune femme est découvert dans son appartement parisien. Cécile Moreau, 37 ans, gît, presque morte, le visage déchiqueté. Qui a pu se livrer à un tel massacre?

Hantée par un lourd passé familial, meurtrie par un cruel échec amoureux, Cécile s'est jetée à corps perdu dans un engrenage où sexe rime avec violence et soumission. Une existence naufragée, solitaire. La fleuriste de la petite halle ne se liait avec personne et continue de garder, face aux enquêteurs, le secret de ses jeux dangereux. Défigurée à jamais, Cécile a décidé de mettre fin à ses jours... C'est alors qu'une lugubre providence - la mort accidentelle d'une jeune femme de son âge - lui offre l'opportunité d'une deuxième chance?

Celle de changer de visage pour changer de vie.

Celle de devenir une autre.

Mais Cécile a-t-elle raison d'y croire?

2011 Editions Michel Lafon

• Mason Le 19 Septembre 2017 à 20:56
    Auteur peu connu mais mon Dieu qu'il merite de l'etre ! Une claque en pleine figure ce livre je l'ai lu d'une traite en une soiree , Cecile est attachante et troublante a la fois , Les themes de ce livre sont bien exploités , les personnages masculins sont particulierement "cons" par leur mechanceté et hypocrisie ! BREF CE LIVRE FUT UN REEL PLAISIR UN COUP DE COEUR DE CETTE ANNEE
  • Liria.des.livres Le 01 Août 2018 à 07:41
    La fin m'as mis une claque, je m'y attendais absolument pas. Dès le début on es plonger dans l'histoire, le suspense et l'horreur du drame en claire, j'ai vraiment apprécier cette petite lecture.