L'autre soeur
Cylin Busby2018

16.1

Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuremsent, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?

Titre original : The Stranger Game (2016)

2018 Editions Milan

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9782745988263

• livr0ns-n0us Le 27 Décembre 2017 à 10:05
    Ce petit roman instaure un climat de malaise palpable et m'a rappelé l'ambiance de la série "Les Revenants". J'ai beaucoup aimé la narration alternée qui permet de deviner dès le milieu du récit le ressort principal mais sans en gâcher l'effet. Et c'est encore plus glaçant lorsqu'on sait que l'auteure s'est inspirée d'un fait réel...
  • VibrationLitteraire Le 09 Février 2018 à 20:42
    L’autre sœur a été une bonne lecture pour moi. Ce thriller young-adult a su me surprendre dans son dénouement et je me suis beaucoup amusée à analyser la personnalité des différents personnages !
  • Mylenev Le 09 Août 2018 à 13:49
    J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. On peut avoir au départ un peu l’impression d’être en position de voyeur, mais on finit par s’habituer à la proximité des personnages. Un angle assez intéressant de ce roman est en effet d’avoir enrichi le chapitrage « normal » de passages où le point de vue est laissé à Sarah, mais sans plus de précisions.
  • claradebibliotheque Le 28 Août 2018 à 17:28
    Un début un peu long, mais j'ai adoré le reste. ( je m'attendais à une fin hyper prévisible et ce ne fut pas le cas).
  • bebenoah Le 12 Septembre 2018 à 20:30
    Bon roman mais malheureusement déjà vu dans des séries tv
  • minimouthlit Le 01 Février 2019 à 11:48
    Un très bon thriller familial glauque et malsain !
  • yunaa Le 27 Mars 2019 à 20:17
    J'ai adorer se roman je ne m'attendais pas à cette révélation j'ai passer un excellent moment
  • Setsuka Le 09 Juillet 2021 à 18:36
    Un thriller YA très sympa, qui nous plonge dans une ambiance pesante.