L'école des détectives
Georges Bayard1959

Dumarbre est-il coupable ? La police officielle en est persuadée. Lulu, son fils, est-il complice ? Toute la ville de N... et avec elle les élèves du collège le pensent,... jusqu'à un certain point. Il faut avouer, comme dit Bob, qu'il y a « plus que des présomptions ». Pourtant, en compagnie de son fidèle Arthur, il va s'efforcer de prouver le contraire. Six jours, c'est le délai au bout duquel l'Inspecteur X doit avoir terminé son enquête ; une enquête qui est aussi une bonne action. Jamais sans doute bonne action n'a été accompagnée d'incidents aussi captivants, de rebondissements aussi imprévus. Bob et Arthur vont de surprise en surprise, exactement comme Justin « la Pigouille », amateur placide de randonnées solitaires sur les marais de la Somme...

1976 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustration Alain d'Orange | 188 pages | Sortie : 10 février 1976 | ISBN : 2.01.001973.3

1959 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1er septembre 1968 | ISBN : 2001644508