L'Encyclopédie des débuts de la Terre
Isabel Greenberg2013

16.6

Véritable œuvre épique, ce magnifique graphic novel relate les aventures d'un esquimau solitaire, en quête d'une partie de son âme perdue. Incorporant tous les ingrédients chers aux conteurs (dieux nordiques, monstres, souverains fous, chamans, guérisseurs, Arche de Noé, Tour de Babel...), il fera rêver petits et grands et chacun se retrouvera dans le parcours initiatique de ce 'storyteller' esquimau.

Titre original : The Encyclopedia of Early Earth (2013)

2015 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Michaka | 174 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 2203088524

2013 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 3 décembre 2013

• Liam Azerio Le 08 Juillet 2021 à 06:46
    Une BD à la croisée des contes de plusieurs cultures, Inuit, Viking, occidentales. La narration est unique en son genre, à la fois disparate car composée d'une multitude d'histoires aux thématiques très différentes, mais également unifiée par la volonté du conteur qui fait partie prenante de ses propres histoires, en voyageant. J'ai particulièrement aimé comment est ici transfiguré le Grand Nord.
  • Lepandarouxquilit Le 18 Juillet 2021 à 15:58
    Encore un parfait coup de coeur pour le travail d'Isabel Greenberg. J'adore son humour, ses talents de conteuse, les multiples détails dont regorgent ses dessins, et sa façon de se réapproprier les mythes pour leur donner une autre voie/voix... Un vrai régal, et une autrice que je ne peux qu'encourager à découvrir !