Les Cent Nuits de Héro

de Isabel Greenberg (2017)

18.2

Préparez-vous à être une fois de plus éblouis par la puissance phénoménale des contes et à assister au triomphe de l’amour sur la plus terrible des adversités !

Vous découvrirez la trahison, la loyauté, la folie, de mauvais maris, des amants fidèles et infidèles, de sages veilles biques, des lunes qui descendent du ciel, des instruments de musique au franc-parler, des amis, des frères, des pères, des mères et par-dessus tout, beaucoup, beaucoup de sœurs.

Titre original : The One Hundred Nights Of Hero (2016)

2017 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 222 pages | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : 2203121955

2016 Editions Jonathan Cape

• Powoui Le 27 Mai 2017 à 10:51
    Un roman graphique puissant, Isabel Greenberg maîtrise parfaitement les imbrications d'histoires et nous offre un récit parsemé de contes tous plus passionnants les uns que les autres. Les personnages féminins sont forts et rusés, l'auteure tord les contes traditionnels et folkloriques pour redonner une part belle aux femmes et à leur intelligence ! Une très belle surprise.
  • femmesdelettres Le 13 Décembre 2017 à 16:04
    Une réécriture des Mille et une Nuits dans un univers original. Petit plus : les valeurs féministes subtilement mêlées au récit.
  • Lianescente Le 09 Février 2018 à 16:05
    Véritable coup de cœur ! Des femmes intelligentes et courageuses qui racontent des contes émouvants et passionnants. Une réécriture intéressante des Milles et une Nuits que l’autrice nous livre avec brio.