L'enfant sans mémoire
Charles Davis2006

Il a suffi d'un jour pour que la vie du petit Charlie bascule.
A onze ans, il a vu s'effondrer son paradis d'enfant : les jeux dans la montagne, les virées avec son père adoré, les histoires à dormir debout du vieux Lacv... tout cela est bien fini. Et plus rien ne sera jamais pareil : désormais ses amis l'évitent, sa mère se réveille la nuit en criant, des gens en uniforme passent sans cesse devant sa maison et les habitants du village racontent de drôles de choses sur sa famille. Mais il a beau chercher, il ne comprend pas pourquoi ; il a beau fouiller dans sa mémoire, il ne se souvient de rien... sauf qu'un événement terrible a eu lieu. Un tragique épisode qui a coûté la vie à son père, le laissant seul, avec sa peur, dans un univers devenu menaçant... Et l'obligeant bientôt à suivre à l'autre bout du pays sa mère fugitive, en compagnie du redoutable Hollis Thrasher, véritable croquemitaine sur qui courent les rumeurs les plus effrayantes.
Remonter le fil du passé et percer les secrets de sa mère : telle devient l'obsession de Charlie au cours de cette incompréhensible cavale. Avec l'espoir de recouvrer sa mémoire perdue et d'entendre à nouveau la petite musique de la vie.

Titre original : Angel's Rest (2006)

2018 Editions Harlequin (Best sellers)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 376 pages | ISBN : 9782280392334

2010 Editions Harlequin (Best sellers - Roman)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 423 pages

• khanel3 Le 21 Février 2016 à 13:38