L'habitant de l'infini : Bakumatsu, tome 01
Kenji Takigawa, Ryu Suenobu et Hiroaki Samura2023

15.5

En 1864, quatre-vingt ans après la fin de son combat contre l'école du Ittôryû, Manji, samouraï immortel, mène une vie retirée, loin du tumulte provoqué par l'ouverture du Japon à l'Occident et par la guerre que se livrent les partisans de la restauration de l'empereur et les soutiens du shogunat en place depuis des siècles. Le passé de Manji le rattrape et le mène à Kyoto, où l'attendent la toute-puissante milice du Shinsen-Gumi et une étrange doctoresse maîtrisant les arcanes de l'immortologie. Dans l'antique capitale, se prépare une valse de sang et de sabres...

Titre original : Mugen no Jûnin: Bakumatsu no Shô, tome 01 (2019)

2023 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Kevin Stocker | 192 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782203251137

• Tachan Le 03 Octobre 2023 à 18:06
    Petite déception avec ce début qui à la fois se cale trop sur la précédente et ne parvient pas à l’égaler. La proposition des auteurs de se déplacer au moment où le Japon bascule, fin XIXe, les rend trop tributaires de la période et les absout de toute recherche d’originalité. Ils s’appuient trop sur cette histoire déjà connue et ne proposent rien de neuf. J’attendais mieux, j’attendais plus.