L'héritier du secret
Christian Laborie2018

15.1

De 1930 à 1940, la famille Rochefort, disséminée dans le monde, vit les grands soubresauts d'une époque en ébullition. Aux premiers grondements de la guerre, c'est à Anduze, fief cévenol du clan, que tous se retrouveront.
Autour d'un mystérieux personnage recouvrant la mémoire.....
De 1930 à 1940, vies et destins croisés des héritiers Rochefort. A Nîmes, Jean-Christophe, devenu le patriarche de la lignée, est parvenu à redonner un élan salutaire à l'entreprise de textile familiale. Son fils Pierre tente l'aventure américaine en créant une usine de jeans dans l'espoir de concurrencer Levi Strauss. Alix, étudiante aux Beaux Arts à Paris, s'éprend du célèbre galeriste Alexandre Muller, victime d'amnésie partielle, et l'aide à retrouver des pans de sa mémoire. Thibaud, parti en Allemagne à la recherche de la branche germanique des Rochefort, assiste, impuissant, à la montée du nazisme.
Aux premiers grondements de la guerre, tous se réfugient à Anduze, leur fief cévenol.
Quand Alexandre Muller retrouve enfin ses souvenirs, l'univers des Rochefort est bouleversé.
Qui est ce mystérieux personnage qu'un parfum de magnolia sort peu à peu de l'oubli ?

2018 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : B07FWXVFK7

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782258142633

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 536 pages | ISBN : 9782266294744

• marine_livraddict Le 22 Octobre 2018 à 21:51
    J'ai bien eu du mal à le finir, pas parce que c'est mauvais, loin de là mais ce n'était pas ce que j'avais envie de lire en ce moment. J'ai trouvé ça très long, il y a énormément de personnages à suivre dont les histoires sont toutes liées les unes aux autres d'où la grande saga familiale. Le contexte historique m'a beaucoup plu en revanche (aube de la 2nde GM). Je ne pense pas lire les précèdents
  • Camille Salomon Le 01 Décembre 2018 à 09:15
    La jeunesse hitlérienne en Allemagne, l’Espagne et l’Italie qui soutiennent le mouvement nazi, la guerre en Espagne, les premiers mouvements syndicalistes et les premières grèves en Allemagne. Non, on ne s’ennuie pas, la plume de l’auteur est comme toujours agréable.