Dans les yeux d'Ana

17.1

Est-on jamais prêt pour certaines vérités ?

Par une simple lettre, Sarah Goldberg apprend en avril 1975 qu’elle est l’héritière d’une maison dans un petit village des Cévennes dont elle n’a jamais entendu parler. Bien décidée à revendre celle-ci au plus vite, Sarah profite de l’été pour la remettre en état. Sous le papier peint, une inscription : « Ne cherchez pas à savoir ». Puis c’est un journal intime qu’elle découvre caché dans la cave. Sa mère Ana, alors jeune fille, y a consigné les années d’errance de sa famille. Commence alors pour Sarah une bouleversante quête de vérité…

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782266305655

2019 Editions Presses de la cité (Terres de France)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782258147331

2019 Editions France Loisirs

2019 Editions Presses de la cité (Terres de France)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782258147331

• prune42 Le 31 Mai 2019 à 20:11
    Un roman agréable à lire et intéressant sur une jeune femme qui découvre des secrets de famille impensables. Les personnages sont attachants et j'ai apprécié qu'une partie de l'histoire se déroule au Chambon sur Lignon, petite commune près de chez moi, célèbre pour avoir recueilli des enfants juifs pendant la guerre.
  • Camille Salomon Le 23 Septembre 2019 à 11:01
    Je sais que je vais être plongée au cœur des Cévennes du XXe siècle, région d’adoption de Christian Laborie et dans une période qu’il affectionne. J’ai lu plusieurs de ses livres et en ai chroniqué certains aussi d’ailleurs. Le charme est une nouvelle fois au rendez-vous, car sa plume suspendue au-delà des montagnes cévenoles vous assure un dépaysement assuré.
  • CherryBomb Le 15 Avril 2021 à 13:33
    Un roman passionnant sur l'exil contraint d'une famille juive avant et pendant la seconde guerre mondiale. De la Pologne au Sud de la France, en passant par Berlin et Paris, une histoire émouvante sur fond de secret de famille.
  • Tsukushi77 Le 22 Octobre 2021 à 17:56
    Un roman magnifique. Lu quasiment d’une traite.