La promesse à Elise

17.3

Saint-Jean-du-Gard, 1955. La Seconde Guerre mondiale, si proche encore, si chargée de secrets et de passions, continue de résonner…
Pour Adèle, jeune institutrice, Élise est une élève pas comme les autres, muette et élevée par une mère seule, ô combien mystérieuse.Très attachée à la petite fille, Adèle devient sa confidente : à travers son journal intime, Élise lui dévoile les blessures de son passé.
Pourquoi s’est-elle condamnée au silence ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782266286923

2017 Editions Presses de la cité (Terres de France)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 2258133211

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 559 pages | ISBN : 2298120765

• Les lectures de Kevin Le 12 Janvier 2017 à 20:00
    Un livre nous ouvrant une porte sur l’histoire de nos contrées tout en nous plongeant dans une mer de sentiments.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Janvier 2017 à 21:27
    J'ai trouvé la première partie un peu lente et Adèle un peu trop curieuse, mais les deux autres parties, de points de vus plus adultes et plus marqués par l'histoire, m'ont beaucoup plues et remontent ma note.
  • Ingrid59 Le 29 Août 2017 à 17:43
    Christian Laborie entremêle histoire personnelle, familiale et collective, et dénonce l’absurdité et les horreurs de la guerre à travers les souffrances et les drames individuels. Son roman est aussi indispensable que bouleversant !
  • WonderBook Le 03 Mars 2018 à 09:48
    On s’attache immédiatement à Elise et à son destin hors du commun, à Adèle et à Lucie. La plume de l’auteur fait passer beaucoup d’émotions en mettant en avant Adèle et sa relation d’amitié avec Elise pour ensuite laisser la place à Lucie et à sa fille.