L'homme aux loups
Anne Jonas et Gabriella Giandelli1999

19.0

EXCELLENT

Il fut une dois, dans un temps bien avant ce temps, un pays de vent, de nuages et d'herbes. Une vaste plaine dorée, seulement griffée par endroits du trait de sang d'un champ de coquelicots. Les ans y passaient, sans hâte, au rythme des fêtes, des naissances et d ce vent qui jamais ne faiblissait. Les ans y coulaient heureux, comme si la mort, trop occupée ailleurs, avait oublié les Hauts Plateaux du Vent. Ou comme si, perpétuellement chassée par la bourrasque, elle ne pouvait s'arrêter un moment pour emporter les âmes fatiguées. Dans ce pays, personne n'avais plus souvenir du fracas de la guerre, ni souvenir des malheurs qui arrachent tout ce qui pousse et tout ce qui vit sur terre. Le même souffle tranquille poussait les jours, berçait les enfants, couchait les blés et emmenait les troupeaux aux pâtures.
Parfois, le vent gémissait plus fort et l'on se disait qu'il portait avec lui les pleurs de ceux d'En-Bas, les pleurs de ceux que l'on ne connaissait pas.
En ce temps, dont bien peu se souviennent, vivait un roi, un roi magnifique, un roi heureux et généreux. Il demeurait en son château, entouré de sa femme et de son meilleur ami, Hélias.

1999 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782020360685