L'homme de la montagne
Joyce Maynard2014

15.5

Été 1979, Californie du Nord. Rachel, treize ans, et sa sœur Patty, onze ans, se préparent à passer leurs vacances à vagabonder dans la montagne comme d’habitude. Échappant à la surveillance d’une mère aimante mais neurasthénique depuis son divorce, et d’un père amoureux de toutes les femmes, le flamboyant inspecteur de police Torricelli, elles se cachent dans les arrière-cours pour regarder la télé par la fenêtre des voisins, inventent blagues et jeux à n’en plus finir, rêvant de l’inattendu qui pimenterait leur existence.

Et l’inattendu arrive. Cauchemardesque, une succession de meurtres de jeunes femmes, tuées dans la montagne selon un même mode opératoire : la chasse à l’Étrangleur du crépuscule commence, menée par l’inspecteur Torricelli.

Trente ans plus tard, Rachel, devenue une célèbre romancière, raconte cette quête épuisante. Après quinze meurtres, le tueur de la montagne a disparu. Un jour, pourtant, les deux sœurs s’étaient trouvées face à lui. Fantasme de gamines hystériques, avaient déclaré les autorités. Depuis lors, Rachel s’est donné pour mission de retrouver cet homme. Et le dénouement, le lecteur le vivra en direct, de surprises en retournements.

Titre original : After her (2013)

2023 Editions Philippe Rey (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 318 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782384820337

2015 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782264065285

2014 Editions Philippe Rey (Roman Étranger)

Française Langue française | Traduit par Françoise Adelstain | 320 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782848764146

2014 [E-book] Editions Philippe Rey

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9782848764153

• Itzamna Le 07 Septembre 2014 à 17:05
    Un très beau récit sur l'adolescence et l'amour fraternel.
  • Juju Books Le 24 Octobre 2014 à 23:24
    Un bon récit sur l'adolescence et les liens du sang, bien mené. On flirte avec le polar. Un peu déçue par la fin, classique et attendue à mon goût.
  • Asphyxia Le 18 Avril 2015 à 14:54
    J'ai juste été un peu déçue par la fin, mais sinon très très bonne lecture j'ai vraiment adoré.
  • Promenons-nous dans les l Le 19 Février 2016 à 23:07
    Une déception pour ce roman agréable à lire mais qui nous mène plus en bateau qu'autre chose, dommage l'histoire et les personnages avaient quand même du potentiel..
  • Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 18:33
    Fin terriblement prévisible !!! En fait, toute l'histoire était prévisible.
  • estelle_simplem Le 29 Avril 2016 à 13:25
    Une auteure que j'adore dont j'ai lu tous les livres traduits... encore une belle histoire sans être pour ma part un coup de coeur. Je recommande vraiment !
  • natdef Le 20 Novembre 2016 à 16:56
    Ce n'est pas le meilleur roman de Joyce Maynard mais j'ai passé un moment agréable.
  • Stellade Le 13 Avril 2017 à 07:29
    Un coup de coeur. Je ne connaissais pas cette auteure, je vais continuer à la lire. Une belle Découverte, Merci JUNE.
  • Elann Le 10 Février 2018 à 18:58
    J'ai beaucoup aimé ce roman d'une autrice que je découvre. C'est à la fois une histoire horrible vu le sujet et très belle à propos de l'amour qui existe entre ces deux sœurs. Par contre, au bout d'un moment, on se retrouve avec un livre qui parle d'un livre qui parle d'un livre... je me suis un peu perdu et la conclusion tire un peu en longueur.
  • Elibooks Le 26 Mars 2018 à 23:35
    J'ai du mal à comprendre certaines critiques sur la fin prévisible de ce fabuleux roman. Pour moi ce fut une découverte choc ! Une écriture d'une finesse à couper le souffle, un récit éblouissant, tout y est ! Humour suspense et émotion... J'ai foncé acheter un autre Livre de l'autrice et j'enchaîne ! Je irai toute son œuvre c'est certain : 20/20 !!!!!
  • Nadineb Le 29 Novembre 2020 à 12:55
    Un roman très sensible sur l’amour fraternel, le passage de l’enfance à l’adolescence et l’amour filiale qui passe d’un amour aveugle à un amour plus lucide. Dévoré en 3 jours, l’intrigue nous pousse à tourner les pages mais elle n’est pour moi qu’un prétexte à écrire et décrire les sentiments . J’adore les livres de J Maynard, elle ne m’a déçue qu’une seule fois !
  • Nadineb Le 29 Novembre 2020 à 12:56