L'homme illustré

de Ray Bradbury (2002)

15.5

Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction. Ce n'est pas un homme comme les autres : son corps est recouvert de tatouages, une vingtaine d'images fabuleuses qui racontent autant d'histoires. Et cet homme n'a qu'une envie, se venger de la femme qui l'a affublé de cet étrange signe particulier. Une terrible malédiction qui attend une ultime victime... puisqu'il reste une place vacante dans le dos de l'homme illustré. Vingt récits liés, à fleur de peau, qui n'ont pas fini de nous surprendre

Titre original : The illustrated man (1951)

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1 Juillet 2016 | ISBN : 9782070417797

2002 Editions Folio (SF)

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par C. Andronikof | 256 pages

1989 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par C. Andronikof | 252 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par C. Andronikof | 256 pages

1954 Editions Denoël (Présence du futur)

2012 Editions Simon & Schuster

2008 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | ISBN : 9780006479222

• Träumer Le 24 Avril 2011 à 23:34
    L'univers de Ray Bradbury est vraiment très intéressant. J'ai énormément apprécié ce livre, moi qui ne suis pourtant pas très science-fiction!
  • Lourinki Le 27 Avril 2014 à 21:56
    J'ai un souvenir un peu lointain de ce recueil, mais je me souviens l'avoir absolument adoré ! Superbe mélange de science-fiction, de fantastique et.... de poésie ! Un univers très particulier que je n'ai jamais vraiment retrouvé en SF, sinon peut-être avec Richard Matheson.
  • Dysto Le 22 Mai 2014 à 01:02
    Un très bon recueil de nouvelles, 18 nouvelles de SF toutes bonnes et ayant leur charme bien à elles ! A lire pour les fns de SF et de Bradbury !
  • RyhnMorgan Le 23 Septembre 2015 à 23:19
    Je l'avais lu il y a longtemps, je l'ai relu récemment, et j'ai tout autant adoré. Ce recueil de nouvelles est fabuleux, je le conseille doublement !
  • Coeur de Plumette Le 18 Avril 2016 à 09:50
    Overdose de martiens et fusée pour moi !
  • 14_T_et_demi Le 20 Décembre 2017 à 18:12
    Dans un style mélancolique parfois enfantin (beaucoup de personnages des nouvelles sont des enfants), Ray Bradbury appelle son lecteur à se laisser aller à son imagination et, grâce à celle-ci, à oser voyager... D'autres textes touchent également à des thématiques plus "adultes" sans pour autant négliger cette première composante, la plus importante des deux.
  • AltheaVimaire Le 07 Août 2018 à 20:55
    Ray bradbury est une valeur sûre. Une écriture poétique, accessible, intelligen et enchanteresse ... oui je crois que je ne suis pas objective quand il s'agit de parler de cet auteur. Un bon recueil de nouvelles avec plus de fusées que je ne m'y attendais. Certaines de ces nouvelles sont de vrais pépites : la brousse, la bétonneuse, les bannis, l'heure H, la fusée, le renard et la forêt ...
  • Boopsy Le 08 Mai 2019 à 17:40
    L'écriture est fluide malgré l'époque à laquelle a été écrit l'ouvrage. On est embarqué dés les premières pages. Il faut aimer le glauque, la non logique (même dans la SFFF) et le pessimisme. En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé ce livre.