L'île mystérieuse

de Jules Verne (1875)

15.7

L'Île mystérieuse raconte l'histoire de cinq personnages : l'ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Pencroff et l'adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l'aide d'un ballon, mais échouent sur une île déserte qu'ils baptiseront l'île Lincoln. Après avoir mené une exploration de l'île, ils s'y installent en colons mais quelque chose semble veiller sur eux : qui ? quoi ? comment ? et pourquoi ? Comment vont-ils survivre entre la vie sauvage et les personnes qui les entourent.

2018 Editions Lire c'est partir

2012 [E-book] Editions A Public Domain Book

Française Langue française | Format : AZW

2011 Editions Elcy

Française Langue française | 904 pages | Sortie : 1 Février 2011

2010 Editions Folio (Classique)

2010 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | Format : AZW

2006 Editions Atlas

2005 Editions Gründ

2005 Editions Actes Sud

Française Langue française | 493 pages | ISBN : 9782742752676

2002 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

2001 Editions Folio (Junior)

1995 Editions Maxi Poche (Classiques français)

1994 Editions Carrefour

1977 Editions Hachette (Grandes oeuvres)

1966 Editions Le Livre de Poche (Jules Verne)

1960 Editions Lidis (Le Grand Jules Verne Illustré)

Française Langue française | 543 pages | Sortie : 15 Avril 1966

• Yousuke Le 02 Octobre 2010 à 14:08
    400 pages de suspens fracassant pour une fin alambiquée. Bonne lecture ceci dit, et si un jour je croise un phoque, je pourrais désormais fabriquer de la nitroglycérine.
  • alizé Le 22 Janvier 2011 à 19:21
    C'est le livre de Jules Verne qui m'a le plus envoûtée ! J'ai adoré.
  • Val Melon Le 23 Juillet 2011 à 17:49
    Passionnante, cette île et ses mystères!
  • br0dy Le 19 Mai 2013 à 16:45
    Vraiment pas adhéré. La première moitié du livre est pas mal, la 2ème m'a ennuyé. Beaucoup trop de longueur pour pas grand chose. Une fin qui n'était pas a la hauteur pour moi. Je m'attendais a quelque chose de plus "grandiose", j'ai fais travaillé mon imagination pour rien et j'ai été déçu pour ça. Gros défaut : avoir eul'illustration de la carte de l'ile beaucoup trop tard dans le livre
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 20:05
    Peut être mon Jules verne préféré... Certes assez volumineux, mais quelle richesse (et quelle surprise en fin ...). De la science, de l'intrigue riche en rebondissement,s, de l'action. Si je devais émettre une réserve, je relèverais que les personnages sont parfois "too much " - pardon pour l'angliscisme -: trop courageux, trop orgueilleux, trop "parfaits". mais tout petit bémol..A lire, absolumen
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 16:44
    Très bon livre de Jules Verne. Note : 17
  • Chrichrilecture Le 04 Mai 2016 à 06:50
    Nul Sur la kindle la présentation est nul les pages ne correspondent pas les paragraphes sont aux milieu des pages Jz n'ai pas pu finir le livre entre la présentation et l'histoire qui est sans intérêt et sans suspense A éviter
  • el_dorado_books Le 17 Février 2018 à 12:37
    Mon premier Jules Verne et j'ai adoré. Suspense, nature, science et beaucoup de ressources. Je me réjouis de lire plus de Jules Verne.
  • Lianescente Le 17 Juin 2018 à 19:52
    Pas mon préféré de l’auteur, mais qui reste une très bonne lecture. Malgré les 800 pages, je ne me suis pas ennuyée et leur façon de se débrouiller sur cette île au milieu de nulle part à un côté assez fascinant.
  • Claire Randall Le 28 Octobre 2018 à 23:03
    Même si c'est un bon roman d' aventure , j' ai trouvé le rythme du livre très lent et j' ai eu du mal à entrer dans le récit. Je ne me suis attaché à aucun des personnages.Ce qui m' as plus dans ce livre c'est qu' on apprends l' histoire d' un personnage emblématique de Jules Verne.
  • Bianca lit Le 25 Mars 2019 à 08:54
    Je suis totalement passée à côté de cette histoire que je n'ai pas trouvé crédible et qui s'est révélée pour moi pleine d'ennui
  • belette2911 Le 28 Mars 2019 à 12:31
    C’est quand qu’on arrive à la fin du récit ??? Impossible pour moi d'entrer dans le récit de Verne, hormis quelques passages plus intéressants que d'autres (ou moins barbant), alors, j'ai lu en diagonale. On va oublier cette lecture au plus vite.