L'italien : Le confessionnal des pénitents noirs
Ann Radcliffe2008

14.8

Dans une église de Naples, le jeune comte Vincenzo de Vivaldi voit pour la première fois la jeune Elena Rosalba. Son attention est attirée, et très vite il devient amoureux. Mais dans cette Italie de la fin du XVIIIe siècle, les parents de Vincenzo voient d'un mauvais oeil ce début d'idylle, Elena n'étant pas l'héritière d'une grande famille. La mère de Vincenzo complote contre cette liaison avec l'aide de Schedoni, son confesseur. Un soir, tandis que Vincenzo va sous les fenêtres de la maison d'Elena, un mystérieux moine l'avertit des terribles conséquences qui suivront s'il continue à vouloir Elena. L'avertissement se révèle juste, Elena est enlevée et emportée dans un couvent...
Quand paraît L'Italien ou le confessionnal des Pénitents noirs, Ann Radcliffe est déjà célèbre, suite à la publication d'un précédent roman gothique, Les mystères du château d'Udolphe. Elle est encensée par des auteurs comme Byron, «monk» Lewis, Walter Scott. Elle influencera les soeurs Bronte et Dickens.

2022 Editions RBA

Française Langue française | Traduit par Narcisse Fournier | 283 pages | Sortie : 6 décembre 2022 | ISBN : 9788411490566

2008 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

2011 Editions Wordsworth (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 5 janvier 2011 | ISBN : 9781840226683

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | ISBN : 9780199537402