L'oiseau magique
Yveline Féray et Anne Romby2010

17.7

Yveline Féray s’est inspiré de la tradition tibétaine pour composer ce récit initiatique où un lama se transforme en oiseau pour mieux veiller sur trois adolescents au seuil de la vie.

2010 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

• Once de Nuit Le 17 Janvier 2012 à 23:17
    Acheté par hasard dans une librairie, ce livre fut une très belle découverte. Un conte poétique aux illustrations envoûtantes !
  • Liam Azerio Le 12 Février 2022 à 19:01
    Une jolie histoire au Tibet d'autrefois, avec des illustrations tout simplement splendides, très colorées et détaillées !
  • Une Bulle de fantasy Le 14 Février 2022 à 18:44
    Un très bel album sur le Tibet d'antan. De magnifiques illustrations colorées et détaillées qui plongent immédiatement dans l'ambiance de l'histoire. L'intrigue est prenante et on tourne les pages rapidement pour connaître la conclusion. Je recommande.
  • Nelle_EB Le 12 Mars 2022 à 17:04
    C'est un superbe album ! Une histoire assez cruelle, en fait, mais quel conte ne l'est pas ? Plusieurs morales à dénicher, mais surtout, un travail magnifique d'illustration qui fait indéniablement voyager.Très beau livre !