Contes et légendes d'Asie : Contes d'une grand-mère indienne
Yveline Féray2009

15.7

Il y aurait matière à raconter et à écouter à l'infini si l'on voulait embrasser l'univers incroyablement multiple et raffiné de la mythologie indienne. Aussi vaut-il mieux se laisser guider par la fascination et l'enchantement des rencontres. De l'Anneau Précieux, chef-d'oeuvre sensuel et spirituel de la littérature tamoule, aux contes populaires qui vous font rire de ce qui, peut-être, devrait faire pleurer, jusqu'à la plongée émerveillée dans le Ramayma. lutte grandiose des dieux contre les démons et dialogue sensitif de l'homme et de la nature. " Désormais, une chose est sûre: en écrivant les Contes d'une grand-mère indienne, j'ai ouvert une porte que jamais je ne refermerai. Les dieux fassent que vous partagiez ce sentiment ".

2012 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2012 | ISBN : 978-2-8097-0450-1

2009 Editions Philippe Picquier

• Ewatoppno Le 09 Juin 2012 à 10:57
    De très jolis contes qui sont exotiques pour nous européens. J'ai vraiment aimé l'ambiance qui s'en détachait et en général les histoires contées, même si je suis sûre de ne pas tout avoir compris (philo), dommage que les notes explicatives soient à la fin, ça ne donnait pas envie. Contente !