Synopsis
L'action de L'Orfèvre se déroule à Paris. Le climat social est explosif entre manifestations et émeutes. À l'instar de Blacksad ou Maus, les personnages sont des animaux anthropomorphes. Le récit ayant deux portes d'entrée, le livre n'a donc pas une mais deux couvertures ! Peu importe le chemin que vous prenez, vous serez plongés au coeur de l'enquête. Entrée pile - L'inspecteur Hippolyte Cisife arrive sur la scène d'un crime. Alors que les forces de l'ordre sont débordées, une série de meurtres abominables se produit. Sur place, à côté du cadavre, on retrouve la pièce d'identité de l'épouse d'un riche homme d'affaires : Faustinien Gaston. Ce dernier évoque des relations entre sa femme et un groupe activiste... Entrée face - Au fond d'une grotte, perdue, Justine cherche de la lumière. Après de multiples errements, elle s'extirpe du piège dans lequel elle était coincée jusque-là. À peine sortie, elle tombe sur un policier, un inspecteur qui cherche son partenaire. Quelques phrases échangées et déjà, ils fuient le climat hostile des ruelles alentours...
Moyenne
14.2
11 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions Komics Initiative
168 pages
23 août 2024
ISBN : 9782491374969
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai commencé par le côté "rue", et je l'ai trouvé impressionnant. Visuellement, c'est très très fort, j'ai appris après coup que l'auteur a tout fait au stylo bille, ça parait incroyable. Au niveau histoire, c'est alambiqué, j'aurai besoin d'une relecture pour tout vérifier... Mais c'est un vrai bijou, à découvrir !
J'ai commencé côté grotte et ... Je ne suis pas vraiment convaincue par scénario qui est en plus un polar assez classique. J'ai l'impression que le scénario rentre dans le concept (qui en soit est intéressant) aux forceps. Je pense que je n'aurai pas eu cette impression dans l'autre sens de lecture. Là j'ai eu l'impression de la lire ds le "mauvais" et incohérences m'ont sautés aux yeux. Dommage.