Automne en baie de Somme

14.8

En 1896, le corps d'un riche industriel est découvert à bord d'une goélette, échouée dans la baie de Somme. Pour une affaire de cette importance, le meilleur policier de Paris, Amaury Broyan, est envoyé sur place. L'inspecteur soupçonne très vite la veuve, héritière de l'immense empire, mais l'industriel avait aussi une maîtresse, Axelle Valencourt, un modèle ayant posé pour de nombreux artistes.

2022 Editions Bamboo (Angle de vue)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782818979204

• EderRusterH Le 19 Juin 2022 à 15:22
    Le gros point positif de cette œuvre, c'est sa beauté assez fascinante qui sert bien l'intrigue. Intrigue pas assez developpé selon mois, les soupçons de l'enquêteur nous semble infondé et la révélation a un goût de Deus Ex Machina. Cela reste cependant très agréable à suivre car immersif.
  • vagabondageautourdesoi Le 05 Août 2022 à 17:55
    Mais, ce sont les dessins de Alexis Chabert aux couleurs tendres et aux finitions très précises, qui attirent. Évidemment, les motifs floraux, les cernes foncées englobantes et l’élégance longiligne des personnages y abondent. Une ambiance art-nouveau réussie !Philippe Pelaez y ajoute son texte, lui aussi documentée, qui présente une intrigue sur le mode polar.
  • Isa De la Montalay Le 24 Septembre 2022 à 12:30
    Magnifique ! Comme une impression d'évoluer dans un tableau de Caillebote ou une gravure de Mucha. La colorisation est superbe. L'intrigue, accrocheuse, repose sur un scénario solide. Seul bémol, pourquoi avoir opté pour un one-shot ? Un diptyque aurait étoffé cette enquête policière. Je cours me faire dédicacer mon exemplaire au festival BD d'Ambierle (42) !