La BD qui fait du bien
Tebo, Lewis Trondheim, Jean-David Morvan et Zep2018

15.9

40 auteurs de bande dessinée se mobilisent contre le cancer des enfants On dit dans les moments difficiles que " la lecture est un refuge. " Pour venir en aide aux enfants, un collectif d'auteurs de BD a décidé de s'unir pour faire de cet adage une réalité. Avec humour et tendresse, ils distillent un message positif d'amour et de compassion dans une série d'histoires courtes et indépendantes allant de 1 à 3 pages.
Ainsi, des auteurs parmi lesquels Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Olivier Supiot, David Gilson et bien d'autres ont décidé de mettre leur art au service d'une belle cause qui leur est chère. En librairie à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la vente des albums La BD qui fait du bien se fera au profit de l'association " Imagine for Margo " qui lutte contre le cancer des enfants.
A lire et relire pour se faire du bien, qu'on soit malade ou pas !

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 69 pages | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 9782344026656

• Alexselivre Le 09 Février 2018 à 17:07
    Un très beau geste d’une qualité bien inégale, mais certaines planches valent carrément le détour pour leur poésie, leur douceur et leur positivité !
  • rosedesbois Le 14 Mars 2018 à 19:41
    Très belle initiative !
  • fred21 Le 23 Mars 2018 à 19:28
    Coup de cœur pour cette BD qui m'a fait passer par plein d'émotions positives, bref qui m'a fait du bien :)
  • Equinox Le 26 Mars 2018 à 21:36
    Petite Bd très sympa. J’ai aimé dessus planches plus que d’autres mais globalement j’ai apprécié.
  • HistoiresdAm Le 20 Mai 2018 à 13:06
    Une BD très sympa à l'initiative plus qu'honorable. J'ai bien aimé le fait de découvrir à chaque fois un nouvel artiste, même si certaines planches m'ont moins plus que d'autres.
  • Taxijenny Le 29 Novembre 2018 à 11:19
    Une belle initiative des dessinateurs.
  • Elodie68 Le 17 Décembre 2018 à 19:57
    Et comme le dit le titre ca fait du bien. J'ai adorée
  • EmmieKenza Le 28 Septembre 2019 à 18:00
    Il est évident que cette bande-dessinée est une très belle initiative et qu'elle fait passer de nombreuses ondes positives. Quand au contenu, certaines histoires sont meilleures que d'autres qui sont plus faibles. C'est par ailleurs un plaisir d'avoir une telle diversité.
  • Delphinema09 Le 14 Février 2020 à 15:53
    Mignon mais sans plus.
  • ReikoSaya Le 23 Mars 2022 à 23:28
    Intéressant de voir différents univers réuni pour une même cause, un peu dommage en effet que la qualité de certaines planches soit inégale avec certaines qui valent carrément le détour. Une BD sympa mais sans plus. Toute fois l'initiative à le mérite d'être saluée.
  • LaDemoiselle Le 28 Février 2024 à 09:56
    Pas fan, beaucoup d'histoires par ci par là non développée (logique, c'est un collectif donc beaucoup d'histoires à mettre sans pouvoir développer), j'ai testé, je n'ai pas adhéré