Chassé croisé au val doré
Lewis Trondheim et Sergio Garcia Sanchez2023

Au Val doré, on rencontre un enfant qui veut un chien, qui lui veut sauver ses maîtresses, dont l'une a un fantôme dans sa vie, créature surnaturelle que combat justement un président qui va croiser l'enfant !

Au gré de petits albums aux narrations jumelles, s'attachant chacun à un personnage, Lewis Trondheim et Sergio Garcia Sanchez tissent une toile narrative aussi originale que charmante.

Au programme : de l'humour, du drame, de la tendresse, de l'action, de l'émotion, un zeste d'absurde et surtout du talent à l'état pur !

Après des ouvrages devenus aussi mythiques que Les Trois Chemins, où ils jouaient déjà avec les codes de la narration dessinée, Lewis Trondheim et Sergio Garcia Sanchez reviennent pour un projet résolument novateur, dont les quatre chapitres, découpés en albums, sont proposés dans un coffret qui ravira les lecteurs de tous âges !

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782808503990

• Myss_tyk Le 17 Octobre 2023 à 23:04
    Un concept intéressant et des récits très réjouissants et malicieux
  • Madrigual Le 31 Mars 2024 à 20:34
    Perplexe et dérouté par cet album d'un Trondheim inhabituel !
  • Chloélit Le 07 Avril 2024 à 22:54
    Chaque historiette se percute, se culbute, s’intercepte. Ou plutôt : chaque livret vous percute, vous culbute et vous intercepte. Car, il s’agit bien de votre curiosité piquée, votre lecture brinquebalée. Un format tout en originalité comme en subtilité qui permet aux émotions de fleurir et au cœur de s’attacher !