Synopsis
Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.
Moyenne
15.7
39 votes
BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Dupuis
72 pages
1er juin 2019
ISBN : 9791034730384
Qui a lu ce livre ?
58 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
19 Juillet 2019Lou lit la18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 15 Décembre 2024 à 12:42 Cervus
ABANDON - Parodie grasse et assez plate de conte. Sauf que d'autres œuvres ont bien mieux réussi cette démarche.
-
15 / 20 Le 01 Avril 2020 à 14:56 L_ourse_bibliophile
Une réécriture parodique du célèbre conte. Ce n’est pas du tout mon style graphique favori et les massacres à gogo ne m’attiraient pas tant que ça, mais je dois dire que certaines répliques m’ont beaucoup amusée.
-
14 / 20 Le 04 Septembre 2019 à 19:07 xAngelice
Comment détourner les personnages qu'on ne présente plus : le prince charmant et sa magnifique princesse ! C'est plutôt drôle, un peu macabre dans les dessins (pour une BD jeunesse je trouve), mais on ne tombe pas dans le trash heureusement. Sympa mais sans plus pour moi.
-
16 / 20 Le 25 Juin 2019 à 19:17 Branchésculture
À l'encre et aux couleurs de sa fidélité iconoclaste, Tebo déboule avec l'album idéal pour commencer les vacances et s'évader dans une grande aventure, "fantaisistement" incorrecte, dans laquelle Raowl se fait sa place à coups de poings, de pattes et de griffes.
https://branchesculture.com/2019/06/25/raowl-bd-tebo-aventure-heroic-fantasy-contes-tome-1-la-belle-et-l-affreux/